Matériel : Un cahier ou quelques feuilles + stylos, crayons ou feutres.
Prenez le temps de vous connecter à vos sensations corporelles et ce qui se passe en vous. Choisissez la couleur qui correspond à tout cela, la première qui vous viens. Puis posez le stylo sur la feuille et laissez votre main exprimer spontanément tout cela, par des formes, sans chercher à « faire beau ».
L’idée est de traduire vos ressentis en formes, en couleurs, et d’écrire les mots qui viennent spontanément.
En ce qui me concerne, lorsque j’ai fait l’exercice, j’ai choisi un stylo noir et j’ai écrit : « Je ressens une sorte d’anxiété indéfinissable. Un mal-être, de la fatigue, de la tristesse. Mal au ventre. Beaucoup de choses me préoccupent (traits noirs).
Au fur et à mesure que je reste en contact avec mes ressentis et que je les traduis sur la feuille, des mots et des phrases me viennent qui m’apaisent.
J’ai envie de changer de couleurs. Ce qui était noir se transforme en bleu foncé, puis en bleu clair. À la fin, j’étale du bleu clair au pastel sec sur toute la feuille avec les doigts. La sensation des mains sur la feuille, le contact avec la matière, et le bruit que cela fait sont très apaisants.
Le bien-être apparait, il n’est pas total, mais l’angoisse a disparue. J’ai écouté les messages de ma sagesse intérieure, et ce moment de connexion avec ce qu’il se passe à l’intérieur de moi m’a permis aussi de prendre de la distance. Le simple fait d’exprimer ses émotions en les exteriorisant (sur une feuille) permet de remettre du mouvement là où on se sentait bloqué, et peut aider à s’apaiser car ce qui tournait en boucle dans la tête ou dans le corps trouve un moyen de sortir.
Laissez vos commentaires si vous avez expérimenté et que cela a pu vous aider !
Pour prendre rdv pour une consultation d’Art-Thérapie ou de Tarot, contactez-moi : indigointuitions@free.fr
Commentaires